5 nov. 2011

Des pixels sur un podium

Je vous avais parlé en avril d'un couturier ayant créé une collection inspirée de Pacman, et bien la mode ne compte pas s'arrêter là ! Vous le savez, les geeks sont très en vogue depuis quelques temps, et cette nouvelle source d'inspiration ne risque pas de se tarir de sitôt si vous voulez mon avis. 

Le designer Kunihiko Morinaga avait déjà créé des tables, chaises et ampoules en s'inspirant du pixel art. Il s'attaque maintenant (avec succès !) à la mode avec sa collection Anrealage (collection automne hiver 2011/2012). Tout y passe, des robes aux manteaux en passant par les cravates, les bas, les lunettes et les colliers. 

Qu'en pensez vous ? Moi j'aime particulièrement le gilet style campus américain, la robe bleue claire et les collants ! *o*






Et en bonus deux meubles qu'il a créé :


Sources images et infos : iciiciici et aussi ici

Edit : Les collants ne font pas partie de la collection en fait. Je ne sais pas si Kunihiko Morinaga les a créé, mais je ne suis pas sure... Je les laisse quand même parce qu'ils sont vraiment trop beaux ! Si quelqu'un trouve leur créateur, n'hésitez pas à me donner son nom dans les commentaires !

Edit n°2 : Ecribouille a fait elle aussi un article sur la mode en pixel, que je ne peux que vous conseiller d'aller voir ! Elle y présente plusieurs autres couturiers ainsi qu'une vidéo du défilé de Kunihiko Morinaga.

12 commentaires:

  1. Je veux la même cravate !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore les collants. Sa fait un peu Pin-up ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop l'impression de me retrouver dans minecraft. :-O ça doit te faire drole quand t'arrive chez quelqu'un où tous les meubles sont comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que ça vous plaise ! :)

    C'est sur @Tartenpion, à haute dose ça doit être plutôt bizarre... Mais juste un ou deux trucs je trouve ça génial, même si je préfère quand même les vêtements que les meubles.

    RépondreSupprimer
  5. il doit faire mal au fesse le fauteuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que le coussin est quand même moelleux ?

      Supprimer
  6. j'adooore les collants! ça fait super sexy !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi : Si je les trouve en boutique, je prends !

      Supprimer
  7. C'est marrant j'avais aussi fait un truc là dessus, si tu veux enrichir ton billet. ;)

    http://www.ecribouille.net/2011/09/la-mode-en-8-bits/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le lien ! C'est noté dans l'article :)

      Supprimer
  8. La robe fleurie est super mimi *.*
    Bisous au passage Bee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bleu clair ? C'est ma préférée à moi aussi !

      Supprimer