20 avr. 2011

Mrs Pac-Man (Paquet-Cadeau, pour les intimes)

Alors je ne sais pas vous mais moi, quand je pense à Pac-Man, j'ai tendance à repenser au livret inspiré du dessin animé que j'avais quand j'étais petite. Mais si vous savez, l'animé où monsieur Pac-Man, accompagné de sa petite famille, soit Paquet-Cadeau son épouse et Pâquerette leur bébé, vivaient tranquillement quand ils ne subissaient pas les attaques des méchants fantômes Inky, Pinky, Blinky, Clyde et Mademoiselle Sue. Ces derniers cherchaient continuellement (c'est à dire à une fréquence très proche de celle des apparitions de la team Rocket dans Pokemon) à leur voler leurs pac-gommes pour pouvoir les manger (pour manger la famille Pac-Man, hein, pas les gommes) (ba oui faut d'abord qu'ils les volent pour manger les Pac-Man parce que quand M Pac-Man mange une pac-gomme, il devient super fort et là les fantômes ne font plus les fiers !). Mais pourquoi tant de méchanceté vous demandez vous probablement ! Et bien parce qu'ils étaient sous les ordres du mégalomane Grille Pain (oui oui, ils avaient se faire un bon petit apéro avant d'inventer les noms...) qui, forcément, voulait conquérir le monde. Ne me demandez pas pourquoi il fallait que la famille Pac-Man se fasse dévorer pour qu'il atteigne son but, je n'en ai aucune idée ! 


Et bien moi j'avais un livret avec de supers dessins, de supers labyrinthes à démêler pour aider Pac-Man et son bébé et une cassette lisant le texte et deux chansons en bonus, dont le générique du dessin animé (chanté par William Leymergie !) qui est tellement génial que je vous le met tout de suite après. Franchement, petite, j'adorais (surtout leur bébé ! <3) et je trouvais les fantômes vraiment méchants ! (Même si Mademoiselle Sue, elle avait quand même trop la classe, et puis les autres ils l'écoutaient tous alors que c'était la seule fille !).


Mais bon, du coup, si on me demande comment j'imagine madame Pac-Man, bin, je la vois comme dans mon album. Elle est d’ailleurs très ressemblante à celle qu'on trouve sur les pochettes des jeux Ms Pac-man, comme celle ci sur Mega Drive.



Pourtant, certains ont une toute autre vision de ce personnage (et des fantômes). Ainsi Giles Deacon a présenté en 2008 une collection très inspirée de Pac-Man, jusqu'au podium décoré de pac-gommes.






Et vous, vous l'imaginez comment votre madame Pac-Man ?

2 commentaires:

  1. Super article ! Mister Pac-man le mérite amplement !

    Vive le retro-gaming, et merci pour cet hommage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que cet article t'ai plu ! \o/

    RépondreSupprimer