16 nov. 2011

Alice au pays des merveilles en pixel art : DIY

Du 14 au 20 novembre, c'est la semaine d'Alice, organisée par Kik. La semaine d'Alice c'est « Une semaine de chroniques, images, critiques sur le thème du personnage d'Alice du pays des merveilles, créé par Lewis Caroll. Une semaine autour de lectures (mais aussi photographies, créations, idées shopping ou autres...) avec un rapport plus ou moins étroit avec l'œuvre originale. »

Pour ma part, je vais vous présenter des Alice réalisées en pixel art, facilement reproductibles à la maison, et même par vos enfants si vous en avez. Pour cela, vous avez besoin de perles à repasser de différentes couleurs,d'une plaque rectangulaire avec des picots spécialement conçue  et d'un fer à repasser.



Je vais donc vous montrer plusieurs réalisations faites par des internautes. Que vous vouliez les imiter ou que vous préfériez partir de votre propre image (mieux vaut qu'elle soit assez simple et pixelisée), c'est très facile. Il suffit de placer vos perles sur la plaque en suivant le dessin des pixels, puis de passer un coup de fer à repasser dessus, d'attendre que ça refroidisse et de l'exposer dans votre intérieur ! (Ou de l'offrir à votre fille/nièce/voisine/etc).




Source




Cliquez sur les images si vous voulez les agrandir !

J'espère que cet article thématique vous aura plu, Je pense en faire d'autres cette semaine sur ce thème. Et surtout n'hésitez pas à visiter le blog de kik ainsi que ceux des autres participants à la semaine d'Alice !

4 commentaires:

  1. Merci pour la référence à mon blog.
    Et aussi bravo pour ton billet. Toutes ces petites pastilles pour recréer les personnages d'Alice au Pays des Merveilles, c'est chouette !
    Tu as du bien t'amuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est bien normal ! :) Je trouve que cette semaine d'Alice est une très bonne idée, on découvre plein de choses !

      Et je n'ai pas encore fabriquée d'Alice de cette manière, mais j'ai déjà fais d'autres motifs et c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog Bee, continue comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et toi tu devrais reprendre le tien ! :)

      Supprimer