17 mars 2011

Cachez moi ce monstre que je ne saurai voir


En ce moment, LE sujet de conversation c'est pokemon. Vous savez, ces petits monstres de poche qui ont envahis les écrans dans les années 90, puis les game boy, puis les cartes à jouer, puis les cinémas, et qui se déclinent en des milliers de goodies... La plupart des gens de ma génération ont suivit avidement les aventures de Sacha et ses amis pendant leur enfance et ont usées de nombreuses piles sur les précédentes versions du jeu.


Ou mais voilà, nous grandissons et à 20 ans ou plus, il semble que se soit plutôt mal vu de continuer à voir tous les attraper. Pourtant, secrètement, chacun ne rêve que de posséder la nouvelle version, blanche ou noire, qu'on annonce comme révolutionnant le système de jeux, ne serait-ce que par son nouveau design en 3D. Du coup, je remarque qu'autour de moi la plupart de mes amis en parlent entre eux, tout en faisant attention à ne pas se faire entendre de nos autres camarades. Cela entraîne de drôles de situations, comme cet ami qui voulait prétendre à la postière que le jeu était pour sa petite cousine au cas (improbable) ou celle-ci devinerait ce qui se trouvait dans le colis qu'il avait commandé.


J'avoue que je n'ai pas ces scrupules, mon fond d'écran actuel se composant de nombreux artworks pokemons. J'ai commandé le jeu parce que payer 10€ de plus ne m'encourage pas à le faire en boutique. Alors c'est vrai, j'y jouerai déjà depuis lundi (jour où je me suis enfin décidée à l'acheter) (parce que mes amis qui l'avaient n'arrêtaient pas de me faire saliver) (et que la campagne marketing de pokemon a bien fonctionné) (notamment la vidéo que je vous met ensuite) si j'avais fais cet effort, mais vu la tonne de boulot que j'avais cette semaine, c'est sans doute plus raisonnable que je ne la reçoive qu'aujourd'hui ou demain.


J'ai hâte qu'il arrive pour pouvoir découvrir ce nouveau monde avec mon Moustillon (que j'ai bien l'intention de rapidement faire évoluer en Mateloutre). Non pas que j'aime Moustillon, parce que franchement les starters de cette version sont moches... Vipelierre est joli mais à indubitablement l'air trop hautain, et puis je n'aime pas les pokemon plante (sauf rare exception, et encore généralement ils ont un double type).  Gruikui est mignon mais franchement, vous avez vu ses évolutions ? Grotichon et Roitiflam ! Oubliez le i et vous avez un beau roti ! J'ai donc finalement choisi Moustillon, parce que même s'il est moche, Mateloutre est mignon et Clamiral a au moins le mérite d'en imposer. Et vous vous en pensez quoi de ces starters ? Vous pensez qu'ils tiennent la comparaison par rapport aux précédents ?


En attendant de le tester pour de vrai et de vous dire ce que j'en ai pensé,
 je vous laisse avec le trailer qui m'a finalement fait craquer !


6 commentaires:

  1. Et ben moi, Moustillon, je trouve qu'il a l'air d'un enfant qui se fait maltraiter par ses copains ! Et en plus, la dernière évolution de vipélierre, c'est un pokémon dragon, alors POUET !

    Et contrairement à d'autres, moi aussi j'assume, et je revendique le fait de jouer à pokémon. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba je m'en fiche, je vais le rassurer et le rendre heureux moi ! Et puis il a évolué et il a trop la classe maintenant :)

      Supprimer
  2. en starter le meilleur c'est salamêche !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie d'y jouuuuer.
    Franchement, moi je l'aime bien le ptit cochon xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin fais toi offrir une DS ! Tu sais si bien faire les yeux doux....

      Supprimer